#gentleteam : didier, CEO du bureau immobilier mdi

Aujourd’hui, c’est au tour de Didier MATHIEU, CEO du bureau immobilier MDi de revenir sur son parcours & de nous expliquer pourquoi il s’est lancé dans la création de sa propre agence immobilière.

Découvrez sans plus tarder son portrait !

PRésente-toi en quelques mots

& parle-nous de ton rôle chez mdi

Moi c’est Didier, je suis le CEO de MDi | Bureau Immobilier. 

Chez MDi, si je devais imager mon rôle, je le comparerais à celui d’un chef d’orchestre qui doit accorder entre eux différents musiciens afin que sa partition sonne juste. 

Nous disposons de nombreux virtuoses, chacun spécialiste dans son domaine : agent immobilier, photographe, vidéaste, marketer, conseiller financier ou juridique… 

 

Il est donc important que la synergie s’opère entre eux. En effet, même si l’agent immobilier que nous appelons chez nous “ambassadeur” est en première ligne avec nos clients, il a derrière lui toute une équipe qui l’accompagne dans son travail de fond et l’aide à performer au quotidien.

Didier MATHIEU - CEO MDi Bureau Immobilier

SI tu devais nous donner une phrase ou citation

ce serait...

Beaucoup de citations m’inspirent mais si je devais choisir, j’en citerais deux qui me tiennent particulièrement à cœur. 

 

La première est de Winston Churchill et dit : “Le succès c’est de se promener d’échecs en échecs tout en restant motivé”.

 

La seconde est de Nelson Mandela : “Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends”.

 

Selon moi, MDi est un parfait reflet de ces deux citations car pour en arriver là où nous en sommes aujourd’hui, nous avons traversé de nombreuses épreuves qui nous ont donné des leçons ou appris des belles choses. Dans tous les cas, tout cela nous a permis de mieux avancer et de ne capitaliser que sur le meilleur.

pourquoi as-tu décidé de créer ta propre agence immobilière ?

quelles ont été tes motivations ?

Durant ma formation d’agent immobilier, j’ai volontairement choisi de réaliser mes stages dans différentes agences immobilières : des structures indépendantes, des agences implantées en réseaux voire internationales.

Le but était pour moi d’en apprendre un maximum sur les attentes des clients, qu’ils soient vendeurs ou acquéreurs, et de croiser cela avec ma perception des services proposés dans ces modèles d’agences différents.

 

Tout cela m’a très vite amené à voir les choses autrement, je voulais apporter une approche différente sur le marché immobilier, proposer un modèle façonné par un agent immobilier pour les agents immobiliers.

C’est donc après trois ans que je me suis lancé dans la création de ma propre agence en 2009.

L’objectif pour moi était de recentrer le métier d’agent immobilier sur la relation fournit à ses clients.

 

Je pense qu’à l’époque comme aujourd’hui, encore trop d’agences immobilières pensent que le métier se résume à placer une annonce sur un site et à attendre que les candidats se présentent spontanément… Ce temps est bel et bien révolu et le métier d’agent immobilier va bien au delà de ça !

Comment parviens-tu aujourd'hui à répondre...

tant aux attentes des agents immobiliers qu'à celles des clients ?

Aujourd’hui, les clients attendent un suivi personnalisé, une réactivité sans faille et des services sur-mesure.

C’est à l’agent immobilier de répondre à ces besoins mais comment peut-il y parvenir sans les moyens nécessaires ?

 

C’est là que la boîte à outils MDi prend tout son sens.

Son concept, c’est d’offrir toutes les ressources humaines et technologiques à l’agent immobilier pour lui permettre d’allouer la majorité de son temps à ses clients.

 

D’ailleurs, une de nos valeurs est l’innovation, je suis donc constamment en recherche de nouveaux services ou de nouveaux outils qui pourraient venir agrémenter la palette déjà en place afin de faciliter le travail de nos ambassadeurs.

+Portrait Didier MATHIEU CEO
Portrait V1 Didier Mathieu CEO

parmi les projets que tu vises pour les trois prochaines années...

pourrais-tu nous en dire plus sur l'un d'eux ?

Des projets, nous en avons mille en stock et c’est le temps qui nous manque pour les réaliser.

Si je dois lever le coin du voile sur l’un d’eux, je dirais que l’on travaille beaucoup sur ce que j’appelle “l’expérience MDi”. 

L’idée pour moi, c’est de créer un univers dans lequel nos clients sont littéralement plongés, qui respire notre culture d’entreprise et qui démontre notre expertise et la valeur ajoutée de notre approche pour leurs projets immobiliers.

La mise en place de cette “expérience MDi” passe par une multitude d’actions et on s’efforce de concentrer nos efforts en ce sens.

la gentleteam t'a surnommé le Captain sparrow...

comment expliques-tu ce choix ?

Je pense qu’il y a plusieurs motivations qui expliquent ce choix. D’abord, je dirais que je n’ai pas la boussole du Captain Sparrow mais je dois agir un peu de la même manière. Je ne sais pas toujours parfaitement exprimer vers quel cap je veux aller mais je fonce et mon équipe me connaît bien pour ça. 

 

Ils savent tous que mes idées peuvent parfois paraître loufoques voire même tordues mais une fois qu’on établit les premières lignes et qu’on travaille dessus, cela aboutit souvent sur de belles choses.

 

La deuxième raison, je suis certain que je la dois à mon humour décalé et un peu piquant !

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