fbpx

#gentleteam : zoom sur laetitia, notre office manager

Portrait de notre Office Manager, Laetitia, qui nous explique son rôle chez MDi, revient sur son parcours et nous dit pourquoi elle a rejoint le bureau !

PRésente-toi en quelques mots

& parle-nous de ton rôle chez mdi

Alors, moi c’est Laetitia, j’ai 32 ans et suis maman d’un petit garçon de 3 ans. Je suis aussi l’épouse de Didier, le CEO du bureau.

Au niveau du bureau, je suis Office Manager. De par ce poste, je m’occupe donc de la gestion et du traitement des mails et autres demandes spontanées. Je réceptionne également les appels entrants, je renseigne au mieux nos clients pour les diriger vers les bons interlocuteurs.

Au delà de la gestion des demandes, je suis aussi le premier lien entre les notaires pour les signatures de compromis et des actes que je veille à coordonner.

Niveau administratif, je veille également à ce que chacun de nos dossiers clients soient complets organisés et facilement accessibles, c’est essentiel pour que chacun puisse travailler dans les meilleures conditions possibles.

Si je devais donc résumer mon rôle en une phrase, je dirais que j’épaule au quotidien nos ambassadeurs au niveau administratif pour leurs libérer un maximum de temps avec leurs clients

Laetitia Landi - Office Manager - Portrait

SI tu devais nous donner une phrase ou citation

ce serait...

Je n’ai pas vraiment de citation à donner mais je dirais plutôt que ma philosophie de vie est principalement tournée sur l’honnêteté.

Je ressens le besoin d’être juste autant dans mon travail que dans ma façon d’être.

J’essaie d’être à 100% chaque jour dans mon travail, c’est indispensable selon moi si l’on veut avancer comme on l’entend !

Comment as-tu découvert le bureau ?

quelles ont été tes premières impressions ?

Étant l’épouse de Didier, j’ai pu voir naître MDi sans avoir encore rejoint la « famille MDi ». 

J’ai assisté à toute l’évolution du bureau, du petit garage dans la maison familiale jusqu’à notre grand bureau dans le centre de Braine-l’Alleud aujourd’hui.

Aujourd’hui, je ne peux qu’aimer et soutenir cette évolution encore plus car maintenant que j’ai rejoins l’équipe !

Pourquoi as-tu décidé de nous rejoindre ?

QUELLES ONT ÉTÉ TES MOTIVATIONS ?​

Mon parcours est un peu particulier car il faut dire que je n’avais pas spécialement pour vocation de travailler dans l’administratif.

 

Avant de rejoindre le bureau, j’avais créé ma propre entreprise, je proposais mes services dans le toilettage pour animaux.

En ayant donc mon propre commerce, j’avais déjà des bases en gestion et par extension en administratif.

 

La vie a évolué pour Didier et moi, nous avons fait le choix d’essayer de travailler ensemble. Cela fait désormais près de 4 ans que j’ai rejoins le bureau et je ne regrette absolument pas mon choix !

Laetitia Landi Shooting version PC
Laetitia Landi Shooting 2

Quels sont les aspects de ton métier qui t'épanouissent le plus ?

Dis nous en davantage sur ce que tu apprécies le plus

Ce qui m’épanouie le plus, c’est de voir l’évolution du bureau et de voir que je peux aider chacun, être un soutien fiable et constant que ce soit pour mes collègues ou pour nos clients.

Pour les 3 prochaines années...

Que contient ta liste de vœux professionnels ?

Dans mon rôle d’Office Manager, la question est surtout de savoir comment nous allons être amenés à gérer l’évolution de l’équipe et donc la quantité de travail & de dossiers que je serais amenée à traiter.

Notre équipe est en constante évolution, pour le moment, je suis en mesure d’aider l’équipe actuelle mais il est clair qu’une nouvelle Office devra tôt ou tard nous rejoindre pour m’épauler dans cette belle évolution.

 

Ensuite, je dirais qu’en tant qu’épouse de Didier, il est clair que je voudrais voir ce beau « bébé MDi » grandir, grandir et encore grandir ! On va d’ailleurs sérieusement songer à envisager de nouveaux bureaux plus spacieux.

la gentleteam t'a surnommé wondermom...

comment expliques-tu ce choix ?

Je dois dire que je trouve que cela correspond bien avec ma personnalité & ma philosophie.

 

J’essaye constamment de résoudre les petites coquilles du quotidien, que cela concerne un dossier professionnel comme un souci d’ordre personnel.

 

Je pense que j’ai vraiment la fibre maternelle, je suis super organisée et surtout, j’aime être à l’écoute des autres et si je peux aider, je le fais avec grand plaisir !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

À lire aussi…

DSC_4474

Vous êtes intéressé par d'autres articles ?

Vendeur, acheteur ou investisseur : faites le plein de conseils immobiliers en découvrant nos autres articles de blog !

Coucookies !

Nous utilisons des cookies et retenons des données anonymisées afin d'assurer notre travail de mesure d'audience et d'améliorer continuellement votre expérience sur notre site.

Coucookies !

Nous utilisons des cookies et retenons des données anonymisées afin d'assurer notre travail de mesure d'audience et d'améliorer continuellement votre expérience sur notre site.