
Les listes que nous vous communiquons ci-dessous ne sont pas exhaustives. A l’opposé, certains vous diront que nous en demandons trop… Nous ce que l’on souhaite, c’est de simplement vous conseiller au mieux et que votre vente se passe le plus sereinement possible.
Vous pouvez également fournir une série de documents complémentaires et utiles pour la mise en vente de votre bien. Ceux-ci ne sont pas obligatoires, mais nous les conseillons fortement afin que les candidats acquéreurs soient en totale transparence dans l’achat de leur futur logement :
Enfin, anticipons les documents que votre notaire va vous demander à coup sûr lors de la rédaction du compromis de vente :
Conformément à l’article 3.94 du « LIVRE 3 – Les Biens », une série de documents relatifs à la copropriété seront nécessaires. Et malheureusement inutile de faire une copie des documents que vous avez en votre possession…. Seule une réponse officielle du syndic dans le cadre de cette mise en vente sera acceptée par le notaire.
Voici la liste des documents à demander à votre syndic :
Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de documents à prévoir pour la mise en vente d’un bien immobilier et évidement ceux-ci sont obligatoires ou non, à des moments différents, en fonction de la région dans laquelle le bien est situé…Sinon, ce serait trop facile !
C’est pour ça que nous, agents immobiliers, sommes là pour vous aider à collecter les différents documents et à vous guider au mieux dans la mise en vente de votre bien.
Toutes ces démarches prennent énormément de temps et c’est le rôle de l’agent qui vous accompagne de constituer un dossier de vente complet et sans failles.
Oui oui…un agent n’est pas là que pour prendre sa commission. 😉
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